Selon le rapport Vanderbilt, Tennessee se classe 49e parmi les États-Unis en matière de soutien à des familles et des enfants en difficulté.
Environ 25% des femmes de Tennessee à faible revenu n’ont pas d’assurance maladie. Environ deux femmes sur dix ne reçoivent pas de soins prénatals adéquats. Plus de 10 % des bébés du Tennessee naissent avant leur date d’accouchement.
Tennessee’s policies concernant la garde d’enfants et l’aide à la pauvreté sont saluées dans le rapport sur la feuille de route des politiques régionales de 2023. Toutefois, il souligne que des modifications à la politique gouvernementale du État, telles que l’augmentation de l’admissibilité à Medicaid ou une augmentation significative du minimum wage, entraîneraient une évolution encore plus significative, ce qui est très peu probable que se produise sous la direction actuelle des républicains du État.
The authors of the report came to the conclusion that Tennessee ranks 49th out of 50 US states and the District of Columbia in terms of lawmakers’ policy choices related to promoting economic security, early childhood development, and health.